"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le photographe et l'auteure Anna Maria Botticelli, en partenariat avec le Groupe Crespi Bonsai de Parabiago (Milan), ont sélectionné trente sujets spécifiques, pour illustrer les fantastiques changements qui s'opèrent au fil des saisons. Ainsi des détails - généralement invisibles - émergent : la grâce de leurs contours, la force des bourgeons prêts à éclore, les dessins des écorces, les racines puissantes, les fleurs délicates et la perfection des feuilles.
Pour ce volume, le grand pépiniériste Gruppo Crespi Bonsai a exceptionnellement autorisé les auteurs à travailler dans leur centre et, pour les bonsaïs qui vivent dans un environnement climatique contrôlé, ont ouvert les portes de leur « Musée Bonsai Crespi ». Cette institution célèbre dans le monde entier, présente la plus complète des collections de bonsaï hors Japon. Si certains arbres peuvent vivre jusqu'à 100 ans ou plus : un ficus majestueux a atteint la maturité à 1 000 ans !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !