Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Basé sur des faits réels, Boabdil l'infortuné retrace les évènements qui conduisirent à la chute de la ville de Grenade et sa prise, en 1492, par les rois catholiques. Ces derniers, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille et de Léon, s'engagèrent dans une pieuse croisade pour se soustraire au pouvoir des Maures.
C'est également l'histoire tourmentée du dernier émir de Grenade Abu Abdallah Az-Zughbi, appelé aussi Boabdil l'infortuné. Ce roman décrit ses conflits familiaux avec son père Moulay Hassan qui entraîneront la ruine de Grenade, sa désespérance amoureuse avec la captive Isabelle de Solis qui lui fut prise par son père, ses pactes et ses trahisons avec les rois chrétiens.
Son règne s'acheva par sa reddition et son exil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force