"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrairement à ses prédécesseurs au personnage de la belle-mère de l?héroïne. Entre attraction et peur, le personnage de la marâtre-sorcière prend une épaisseur singulière annonçant des approches revisitées de ce conte dans un monde devenu plus complexe.
Avec son style ludique et réaliste à mi-chemin entre Savignac et Cassandre, Leupin présente une nouvelle lecture de Grimm se concentrant sur les moments forts de l'action, comme le lui avait appris son métier, exigeant la mise en scène la plus efficace d'un produit en tentant de cibler au plus juste son public. Il ne négligeait cependant aucun à-côté de l'action pour ses illustrations des contes de Grimm et, confronté au monde de l'enfance, il parsème ses illustrations de détails savoureux et humoristiques.
Matérialisant par des cadrages hardis et des rapprochements audacieux, où se retrouve cette maîtrise de l'image qui l'avait conduit à devenir l'un des plus célèbres affichistes de son temps, il offre un regard nouveau sur ces contes. Par son découpage des histoires et le choix des scènes qu'il représente, Herbert Leupin nous propose comme une lecture active qui séduira à coup sûr les enfants nourris d'images, de cinéma et de dessins animés.
Cette édition, qu'accompagne une mise en pages originale, où à côté de pleines pages illustrées se retrouvent des gros plans, revisite les contes de Grimm et s'impose par sa singularité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !