A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ethel et Christopher sont mariés depuis deux ans quand ce dernier décide de changer de vie. Il laisse derrière lui son travail d'acteur et déménage avec sa femme à Joylet, un village sui generis de Pennsylvanie où Fred Hutchison l'emploie comme mineur. Au cours des premiers mois, Ethel se rapproche de Coleman Cox, le gérant du bistrot du village, et de la famille Rivera. Tout change dans les premiers jours de janvier. Une chute de neige abondante, l'effondrement du pont ancien reliant Joylet au reste de l'État qui contraint les mineurs à rester hors du village ainsi que le meurtre de Violet Rivera. La coupure soudaine de l'électricité et une série de nouveaux meurtres font grandir la terreur et, par-dessus tout, attisent les esprits. Les habitants restés à Joylet s'accusent l'un l'autre, sans exception. Chacun d'entre eux pourrait être l'assassin. Le premier à être pointé du doigt est Joseph Walker, un ancien mineur, qui, après avoir perdu un oeil et son travail de mineur, est inexplicablement resté vivre là. Mais la découverte de son cadavre renverse la situation, obligeant les habitants de Joylet à choisir à qui se fier.
Avec Blackout, l’auteur de polar italien Roberto Leonardi, nous offre un très bon thriller psychologique.
Ethel et Christopher s’installent à Joylet, en Alabama, dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure. Ils découvrent un village sombre et rustre mais parviennent progressivement à tisser des liens avec les habitants. Tout bascule en janvier quand une chute de neige entraîne l’effondrement du pont, seule entrée du village, et qu’une coupure d’électricité et une série de meurtres les plonge dans les ténèbres… Comment les habitants vont-ils survivre à la tempête, coupés de tout et avec un meurtrier implacable ?
Je me suis immergée avec plaisir dans l’angoissant village de Joylet. Alors qu’une série de problèmes coupent les habitants du reste du monde, les meurtres se multiplient faisant grandir la terreur et la paranoïa. Les habitants du village, qui pourraient tous être coupables, s’accusent les uns les autres, révélant des secrets enfouis et des tensions dans un huis-clos sous haute tension.
Même si j’ai apprécié cette lecture, ça n’a pas été un coup de cœur. J’ai trouvé la première partie, qui présente les différents personnages et leurs relations, un peu longue. Le rythme s’accélère dans la deuxième moitié du livre et l’histoire devient plus addictive. Malgré les longueurs et les personnages auxquels je ne me suis pas attachée, ce huis-clos se lit bien et est divertissant jusqu’à un plot twist final que je n’ai pas vu venir. Quelques erreurs de traduction sont à déplorer mais ça ne gêne pas la lecture.
L'auteur nous transporte dans une Joley en Pennsylvanie., Ethel et Christopher , jeune marié, décide de tournée une page, lâche tout pour se construire une nouvelle. Christopher est employé comme mineur, Ethel ne veut pas rester inactive, et se consacre dans des petits travaux de couture.
Un avenir prometteur, une vie stable, mais cela est trop beau, pour continuer dans ce cocoon paisible.Une violente chute de neige,va chambouler la vie des villageois, les coupants d’électricité, la chute d'un pont, et plusieurs meurtres sont commis. Un panique intense se crée , une peur immense, le meurtrier fait-il partie du village, beaucoup de supposition , une paranoïa s’installe , tout le mode est suspecté, plus de confiance entre ces villageois, Arriverons nous à trouver la réponse à ce mystère ? L'auteur a décortiqué avec une précision extrême la psychologie des protagonistes , permettant de mieux les connaître , dans le rôle joué dans cette histoire.
Nous allons de rebondissements en rebondissements, une intrigue et un suspens terrifiants, L'auteur se joue de ses lecteurs, il parsème des indices, nous faisant croire qu nous allons dans la bonne direction, pour connaître le tueur, mais malheureusement, nous en sommes loin. Une ambiance anxiogène, angoissante, une peur intense, oppressante .L'auteur tient en haleine ses lecteurs jusqu'au dénouement final , un twist final explosif. Une lecture effroyable qui nous donne la chair de poule, des frissons glaçants , et des nuits garanties.
Ce thriller est une réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...