"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les connaissances biomécaniques de base nécessaires à l'étude du mouvement humain, et leur illustration par de nombreux exemples dans les domaines du sport, du travail et des déficiences motrices.
Les méthodes d'étude. Les données fondamentales sur les propriétés mécaniques du muscle in situ et la force maximale volontaire, la commande du geste et les habiletés sensori-motrices, la force maximale synthétique et les efforts à la charnière lombo-sacrée, la locomotion et les effets de l'interface pied-sol, les relations entre posture et équilibre lors du maintien postural, de la chute et du mouvement intentionnel.
Les applications aux mouvements sportifs, professionnels, pathologiques, et à la conception de matériels et produits divers. Les étudiants en médecine, sciences de la vie, sciences des activités physiques et sportives, ergonomie et sciences du travail. Les étudiants en ostéopathie, kinésithérapie, podologie, ergothérapie, psychomotricité. Les médecins du sport, médecins du travail, médecins de rééducation, chirurgiens orthopédistes, neurologues.
Les kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues, ergothérapeutes et prothésistes. Les entraîneurs et éducateurs sportifs, les ergonomes. Les ingénieurs GBM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !