A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd'hui, on sait que les produits chimiques ont des effets néfastes sur l'environnement et la santé. Les agriculteurs en ont conscience mais comment les aider à les réduire ?
Cet ouvrage présentera la biodiversité utile à la protection des cultures : quelles sont les espèces les plus intéressantes, quels sont leurs rôles et quels sont leurs besoins bioécologiques ?
Ensuite des conseils sont apportés pour pouvoir préserver et enrichir les auxiliaires en quantité et en diversité jusqu'au centre des parcelles : quelles sont les essences et les espèces floristiques les plus attractives et pourquoi ?
Quelles sont celles à éviter ? Comment les insérer dans les agroécosystèmes ?
Et enfin des clés seront mises à disposition pour aider l'agriculteur à savoir quand traiter en prenant en compte la présence des auxiliaires.
Et animateurs agricoles en particulier.
L'originalité de ce guide réside dans le fait qu'il est pédagogique et donne des conseils simples à mettre en place. Il est destiné avant tout aux agriculteurs afin qu'il puisse devenir autonome dans la gestion et l'aménagement de leur exploitation afin de pouvoir réduire les pesticides.
Il intéressera également ceux qui les accompagnent : les conseillers et les animateurs agricoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...