"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les aliments bio sont souvent vantés pour leurs qualités nutritionnelles, ils sont aussi 30 à 35% plus chers en moyenne que leurs équivalents conventionnels, parfois tout aussi recommandables du point de vue de la santé.
Alors, quel choix privilégier, et ce choix doit-il varier en fonction du type de produit consommé (viandes, légumes, céréales, produits laitiers, produits transformés) ? Par ailleurs, quel est l'impact de nos choix de consommation sur l'environnement ? Et, si l'on choisit de manger bio, comment s'y retrouver parmi les nombreux labels, qui n'ont pas tous les mêmes exigences de qualité ? Grâce à ce guide, vous découvrirez comment mixer alimentation " traditionnelle " et alimentation bio au mieux de votre intérêt et de celui de votre porte-monnaie.
La présentation claire et détaillée des différents labels existants, des logos internationaux ou nationaux à ceux de la grande distribution, vous aidera à mieux comprendre ce qu'ils signifient, proposent et garantissent. Des tableaux récapitulatifs par familles d'aliments, avec leurs propriétés et tous les avantages pour la santé et l'environnement du bio comparé au non bio, vous permettront de mieux décider de ce que vous mettrez à l'avenir dans votre assiette !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !