A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bintou court partout, Bintou est une cassecou.
Au village, sur son passage, tout le monde lui crie : « Ralentis ! » Qu'à cela ne tienne ! Bintou s'élance, bondit, fonce, jusqu'à se faire très mal...
Après Bébé va au marché et Bébé est bien caché, voici le 3e opus de cette série. Les enfants des deux premiers titres ont grandi, mais le charme opère toujours autant.
Univers joyeux et coloré, malice, espièglerie... Nombre de petits lecteurs se reconnaîtront dans cette petite fille qui fonce avant de réfléchir ! Bintou, si tu ralentissais un peu ?
Bintou court tout le temps hyper vite à la chasse aux poules qui sont très nombreuses dans son village. La médaille d'or pourrait lui être décernée... Mais un jour , la blessure arrive et Bintou est forcée à rester immobile... Comment va t elle faire?
Cette histoire est vive, hyper colorée tel les Waxs magnifiques portés par les populations Africaines. Les illustrations sont vives, hyper jolies et spontanées et expressives.
Grâce à l'adulte, Bintou va réussir à trouver un moyen pour assouvir sa passion autrement.
Une histoire qui incite nos enfants à trouver des solutions dans toutes les situations meme celles semblant être impossibles à dénouer. La réflexion peut permettre de trouver d'autres ressources, d'autres moyens pour débloquer un blocage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...