"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus d'un millions d'enfants vivent avec un homme ou une femme qui n'est pas leur papa ou leur maman : ils appartiennent à ce que les sociologues appellent « famille recomposée ». Hier encore invisibles, ces familles pas tout à fait comme les autres sont aujourd'hui devenues une réalité sociale incontestable. À tel point qu'il a bien fallu réformer un droit de la famille totalement dépassé. Mais vivre en famille recomposée n'est pas qu'affaire de loi ! C'est aussi partager une histoire singulière. Quels sont les enjeux psychologiques d'une recomposition pour les petits et les grands ? Comment vivre au mieux son quotidien et instaurer de solides équilibres ?
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ceux et celles qui, tous les jours, imaginent de nouvelles façons de vivre ensemble :
- en décryptant les nouveaux textes de loi et leurs conséquences sur l'ensemble des membres de la famille ;
- en clarifiant les enjeux psychologiques, pratiques, financiers d'une recomposition pour chacun des acteurs (enfants, parents, beaux-parents, grands-parents...) ;
- en démontrant - au travers de témoignages, exemples, analyses de spécialistes - que ce mode de vie peut aussi être source d'inventivité et de solidarité inédites.
Un guide unique en son genre pour vivre au mieux son aventure familiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !