A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La collection de guides souvenirs des Musées de Strasbourg à destination du grand public s'enrichit de 4 nouveaux titres. Imaginés par Loran Stosskopf, designer des City-guides Phaidon, ils offrent en une centaine de pages un panorama des oeuvres majeures des collections strasbourgeoises, complété par des parcours thématiques.
Ouverte à tous, la bibliothèque des musées offre accès à une riche documentation en arts visuels couvrant une période allant du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Ses collections comportent également un fonds patrimonial exceptionnel reflétant l'histoire des musées de Strasbourg et du riche passé franco-allemand de la ville dans les arts décoratifs, les beaux-arts, les arts graphiques, l'illustration et les arts de l'Alsace. Elle possède notamment la presque intégralité de l'oeuvre publié de Gustave Doré, les plus importants titres illustrés et revues d'art du XIXe siècle, et plusieurs centaines de recueils de planches d'arts décoratifs et d'ornements. La bibliothèque des musées est également dotée d'un important fonds moderne et contemporain de livres illustrés, revues et livres d'artistes retraçant l'histoire des avant-gardes artistiques européennes (expressionnisme, dada, surréalisme, situationnisme, fluxus) et d'importants exemples de l'histoire du graphisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...