Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La production littéraire napoléonienne est abondante, et même presque trop à en croire les passionnés de l'épopée, qui ne peuvent pas tout acheter et, qui ont de plus en plus de mal à s'y retrouver !
L'amateur aura toujours la possibilité de chercher dans l'ouvrage de Kirchesein,mais il rencontrera un problème majeur : il a plus de cent ans. Il en est de même pour celui de Davois, dont le tome 3 date de 1910.
Depuis aucune bibliographie n'est venue lui succéder, sauf dans des thèmes ponctuels comme les Mémoires d'Empire et les Historiques régimentaires.
Il s'agit donc ici d'un ouvrage NOUVEAU et SANS CONCURRENCE.
Cette bibliographie est, bien entendue, destinée aux amateurs de l'épopée mais son rôle va au delà.
Les étudiants, les dépôts d'archives départementales et/ou municipales, les bibliothèques universitaires et autres, les journalistes, les historiens, les curieux, pourront se référer à cet ouvrage qui se veut PRATIQUE et SIMPLE d'utilisation.
1° - Un classement général permettant de voir d'un seul coup d'oeil tous les thèmes abordés.
2° - Un classement alphabétique de tous les auteurs avec le nom, prénom et références de l'ouvrage (éditeur, pagination, etc.) 3° - Un classement thématique permettant de retrouver rapidement tous les ouvrages sur le thème recherché.
4° - Un index alphabétique permettant de retrouver son thème de recherche et qui renvoie aux pages correspondantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force