"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réconcilie la philosophie, la biologie, la sociologie et les sciences cognitives grâce à un dénominateur commun, la conscience. Il en présente un aspect particulier, le concept d'auto-motivation de champ d'activité en tant que moteur biologique d'un état de conscience, et dont l'informatique systémique permet de révéler l'existence. Si la conscience est mal définie, un cadre réduit permet d'en donner une définition plus précise, observable malgré toute la complexité psychologique, sociale et technique de l'individu. Ces observations sont de deux natures : une nature d'activité principale et une nature cognitivo-linguistique, modulées par des facteurs de contrôle intrinsèques et extrinsèques.
L'argument exposé consiste à présenter un état de conscience relatif à la notion de besoin informationnel instinctif, donc physiologique, et dont les traces porteuses sur les supports physiques (revues, abonnements, etc.) ou numériques (sms, web, etc.), sont analysables par l'extraction de connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !