"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sculpteur est un métier solitaire et c'est sans doute pour cela que l'artiste allemand Bernd Lohaus (1940-2010) se livre volontiers, parce qu'il sait qu'il faut dire ce qui s'est passé dans l'atelier, le hangar, où ses seuls interlocuteurs - muets, s'entend - sont les blocs de bois amassés et disposés dans un certain ordre, peut-être aléatoire, mais groupés comme une assemblée en face de laquelle se trouve le sculpteur. Ces blocs sont chargés d'un passé qu'ils révèlent peu à peu, d'une histoire qu'ils dévoilent partiellement par des traces affleurant à leur surface...
Réalisé à l'occasion de l'exposition monographique de Bernd Lohaus au MAC's, cette publication s'articule en cinq sections évoquant les thèmes récurrents du travail du sculpteur allemand : Action, Relation, Langue, Architecture et Couleur. Chacune de ces parties sont commentées par Laurent Busine et illustrées par de nombreuses reproductions d'images d'archives combinées aux photographies des oeuvres de l'exposition. Des textes d'Anny De Decker et Stephan Von Wiese reviennent sur d'autres aspects de l'ouvre ainsi que sur le rôle important que Bernd Lohaus joua dans l'art belge de la fin du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !