"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre indispensable pour les professionnels de la petite enfance et pour les parents qui utilisent l'eau comme médiation de jeu et de relation.
La valeur symbolique et initiatique de l'eau est connue. L'eau offre au tout-petit et à ses parents de multiples champs d'expérience et d'expression. Le corps s'y révèle, s'y construit, s'y libère, et l'esprit y joue avec sérieux d'infinies gammes où se croisent intégration, autonomie, séparation. Quels jeux complices s'offrent parents et enfant à barboter en piscine sous le regard, la parole et l'accompagnement des professionnels ?
Catherine Potel est psychomotricienne, psychothérapeute à médiation corporelle et en relaxation analytique. Elle travaille actuellement en CMPP (Paris) et en cabinet (Sceaux, 92), où elle reçoit des bébés, des enfants, des adolescents et des adultes. Elle enseigne à l'institut de formation en psychomotricité Pitié-Salpetrière, université Pierre et Marie Curie. Elle est membre du conseil scientifique de la SFPEADA (société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées). Conférences et formations diverses l'ont amenée à voyager en Europe et à l'autre bout du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !