"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui connaît l'origine du haïkaï, ce poème japonais en trois vers dont le premier et le troisième sont pentasyllabiques (cinq pieds) et le deuxième heptasyllabiques (sept pieds) ? Cette nouvelle édition offre à un large public la possibilité de redécouvrir les premiers haïkaïs modernes, ceux de Matsuo Manefusa, dit Bashô, et de son école, puisque cette forme d'écriture était par nature collective.
Pour le poète, le Haïkaï n'est pas dans la lettre mais dans le coeur. Bashô opère donc une rupture avec la poésie dite noble, selon lui les formes sont faites pour qu'on s'en écarte, il faut se laisser pénétrer par les objets qui nous entourent.
Le Haïkaï transforme un objet insignifiant en objet essentiel, il dit la profondeur des objets simples, la beauté contenue dans les choses humbles de notre vie.
Dans la même perspective, Bashô mêle le fugitif à l'infini et nous transmet la grandeur de la nature.
Ce livre est une nouvelle invitation à se laisser entraîner dans la quête poétique de Bashô, dans son « Rien de Spécial ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !