"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre se veut une exploration des pratiques de l'habiter au sein de la Médina de Tunis. Il tente de sonder une dimension cachée, tant poétique que spirituelle de l'architecture de la Médina. Elle sera perçue à l'aune de l'imaginal, le Barzakh, qui influence au quotidien toutes les pratiques sociales et spatiales. Ce modèle imaginal est le point de confluence des systèmes de représentations symboliques, de la vision du monde, de la cosmogonie, du religieux, confluence entre le rationnel et le sensible, le dit et le non-dit, l'exotérique et l'ésotérique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !