"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaît assez peu de choses avec certitude au sujet de Bartholomeu Dias de Novaes, marin et explorateur portugais qui fut le premier navigateur de l'Histoire à doubler le Cap de Bonne-Espérance. Il n'existe pas de compte rendu original et complet de son voyage, ni de document relatif aux instructions du roi Jean II du Portugal qui ordonna ce voyage. Il n'existe pas non plus de portrait authentique de B. Dias, ni d'exemple de son écriture. Le seul ouvrage jamais publié (1932) sur B. Dias et son voyage a pour auteur Eric Axelson alors étudiant sud-africain à l'Université de Johannesburg . Ce livre est épuisé depuis longtemps.
Cet homme discret, courageux et intelligent a cependant joué un rôle considérable dans la connaissance du monde, rôle pratiquement ignoré de nos jours en France, explorant plus de 2000 km de côtes africaines, ouvrant à Vasco de Gama la Route des Indes en 1498, puis la route maritime de l'Extrême-Orient à d'autres navigateurs européens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !