"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" cet ouvrage n'est ni " poétique ", ni " historique " : c'est une chronique à la fois documentée et subjective [.
], la chronique de ma ville et, à travers elle, de toutes les villes possibles : ma thèse préalable et indispensable est que, comme toute oeuvre créée, barcelone n'est pas barcelone mais barcelones. la culture s'est déjà chargée de codifier une barcelone brillante et mésocratique, celle qui apparaît dans les livres. pour ma part, j'ai voulu détacher du choeur quelques solistes auxquels on n'a pas prêté attention jusqu'à présent, et contribuer à une mémoire différente d'une ville pluridimensionnelle.
Inévitable protagoniste de cette fin de millénaire, la barcelone olympique a été un stimulant, mais moins important qu'un élan intérieur, une volonté intime d'orientation. tout écrivain écrit pour s'orienter, à plus forte raison si la matière de son écriture est une ville. puissent mes points cardinaux être aussi ceux de mes lecteurs, présents et futurs. et si ce ne devait pas être le cas, qu'ils reconnaissent l'honnêteté littéraire de mon entreprise, l'honnêteté en littérature n'étant pas du tout, bien sûr, celle de la vie quotidienne.
Tout projet littéraire est fondé sur des fraudes intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage. " manuel vasquez montalban.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !