Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'occasion d'une résidence organisée par le Centre d'art GwinZegal, le couple d'artistes, Cécile Hesse (née en 1977) et Gaël Romier (né en 1974), a déplacé son travail de création de l'Auvergne à la Bretagne. Pendant quatre ans, le couple a conçu une série au long cours en posant ses appareils sur la plage comme dans un studio grandeur nature. Ces mises en scène d'objets insolites, pensées en amont, résultant de croquis et études préparatoires, souvent réalisées de nuit, parfois à marée montante, sont nommées "barbares" en écho à l'étymologie du mot, car selon leurs créateurs, elles parlent une langue qu'on ne comprend parfois pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !