"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage concerne le rapport entre la scène et Barbara, décliné sous plusieurs angles : l'image de la chanteuse rêvée par elle-même, sa dramaturgie, sa présence en scène et les liens avec son public. Barbara a toujours affirmé la nécessité de la scène, non seulement pour conquérir un statut mais aussi pour être en scène, y advenir comme y devenir, devant et avec un public. La vie de l'artiste a suscité de nombreux ouvrages qui permettent d'ouvrir à une meilleure compréhension de son oeuvre. Celui de Didier Millot, J'ai traversé la scène (Mille et une nuits, 2004), est le premier à retracer avec précision son parcours scénique. Mais, l'université ne s'intéressant à la chanson que depuis une trentaine d'années. Il n'y a aucun ouvrage d'origine universitaire prenant comme objet principal le rapport de Barbara à la scène. Publié dans « Chants Sons », une collection dédiée à la chanson, l'ouvrage s'adresse à des spécialistes universitaires mais aussi au grand public intéressé par Barbara car il reste accessible à tout passionné de la chanteuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !