"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA S'il est au moins une leçon que les Africains devraient retenir de la formidable « Saga Obama », c'est que les descendants d'Africains, pas plus que les Africains vivant sur le continent, ne sont condamnés à occuper éternellement les derniers rangs dans toutes les classes du monde. Le prix à payer pour transcender ces fausses croyances, cette indolence et ce fatalisme mal placé qui caractérisent bien des individus et des dirigeants de ce continent, berceau de l'humanité, est la foi dans le travail sérieux et rigoureux, le retour à une réelle et ferme confiance en soi, en l'Afrique et en ses capacités, le recours à une détermination sans faille à transcender tous les obstacles pour concrétiser une vision gagnante préalablement définie et démocratiquement acceptée.
Jean-Emmanuel Pondi est professeur titulaire de sciences Politiques (Relations internationales), ancien directeur de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et actuel Secrétaire Général de l'Université de Yaoundé I. Il est diplômé de l'Université d'État de Pennsylvanie aux Etats-Unis : la London School of Economics et de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni , il est l'auteur ou l'éditeur de plusieurs livres et articles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !