"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Institution deux fois centenaire, la Banque de France est, depuis sa création, un acteur majeur de la vie économique.
Fondée à l'initiative de Bonaparte pour favoriser la circulation du numéraire et aider au développement de l'industrie et du commerce, elle a contribué, grâce au privilège d'émission, à l'essor du crédit en France et permis aux Français de se familiariser avec les billets de banque. Banque centrale, elle a été, tout au long de son histoire, le " bras armé " de l'Etat en matière de politique monétaire, jouant un rôle de premier plan dans le respect des grands équilibres.
Son indépendance, en 1944, lui donne la pleine responsabilité de définir et de mettre en oeuvre la politique monétaire. Par l'intermédiaire de son réseau de succursales, elle a favorisé l'animation des circuits économiques locaux et permis de mieux connaître tous ceux qui, au quotidien, font la richesse de la Nation. La Banque de France est devenue aujourd'hui l'une des pièces essentielles du système européen de banques centrales créé le 1er janvier 1999 et elle a désormais en charge la mise en oeuvre en France de la politique monétaire de la zone Euro.
Une évolution qui n'a pas altéré ses missions traditionnelles, mais en renouvelle l'exercice dans un contexte historique profondément modifié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !