"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur de cet hymne à la symbiose et au monde des micro-organismes prend, dans cet ouvrage, le parti audacieux de remettre en question certains concepts propres à Darwin et de proposer une étude, habilement didactique, des micro-organismes en marge de leur triste notoriété.
C'est sans hésitation qu'il plaide - non sans un certain sens du conte - en faveur de la reconnaissance, par l'homme, des bienfaits du microbe. A cet effet, il met en lumière ses implications dans l'évolution humaine et la science en général. Le lecteur découvrira sans doute que le regard porté sur le monde microscopique par des personnalités telles que Beatrix Potter, Lynn Margulis et même H.G. Wells complète, voire amende, la vision pasteurienne.
Et si, à l'instar des héros de Saint-Exupéry, l'homme et le microbe avaient tout à gagner de se sentir " solidaires, emportés par la même planète, équipages d'un même navire " ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !