A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Saint-Jean approche. A Lokholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du camp.
Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ?
Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu....
Star de l'édition, avec 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde et 800 000 en France, mais aussi de l'écran avec la série à succès diffusée sur Arte, Viveca Sten s'impose définitivement comme la nouvelle reine du polar.
Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, bientôt la Saint Jean. Durant un camp de voile un enfants disparaît. Dépêchés sur les lieux, l’inspecteur Thomas Andreasson enquêtera après 20 ans de service et un passage décevant dans le privé, Thomas Andreasson réintègre la police. Est-ce lié au manque de surveillant car durant l’enquête Thomas va clairement démontré qu’avec le nombres d’enfants la surveillance avait de grosses lacunes. Mais On découvrira que le comportement de certains enfants du groupe vont posé question, jeux qui dégénère et harcèlement dans le camp de voile. Les surveillants sont incapable de dire si cette disparition est le résultat d’un accidents, d’une fugue ou d’un kidnapping. Coïncidence ou volontaire l’enfant que l’on recherche n’est autre que Benjamin le fils d’un PDG Christian Dufva dont Nora porte l’affaire devant le tribunal car ce dernier est témoin d’une énorme escroquerie contre son ancien associé, Niklas Winnerman, accusé d’avoir siphonné 10 millions dans les caisses de leur florissante entreprise de construction
Ce huitième tome de la série l’inspecteur Thomas Andreasson, mensonge, manipulation, trahison et un duo que l’on suit depuis le tome 1. Viveca Sten est une excellente autrice et on comprend vraiment pourquoi cette série policière était adapté en série TV.
Encore une fois j'ai succombé au roman de cette auteur où l'on retrouve avec plaisir les personnages fétiches, Nora et sa famille et Thomas et les siens.
L'intrigue est bien construite, à lire pour un bon moment de détente.
Un suspense qui va crescendo:harcèlement ,pédophilie,exigences parentales,on est ému par le sort de ces enfants et ados !Une histoire de malversation et de dépendance au jeu se mêle à l'intrigue .L'on retrouve nos enquêteurs préférés et leurs problèmes de couple ;encore de bons moments livresques passés en compagnie de Viveca Sten .
Série
Policière
Juridique
Archipel de Stockholm
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...