"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Volcan, Scène nationale du Havre, fait partie de l'identité de la ville, de son désir de culture "révoltée", qui dépasse les normes sociales et architecturales. Ce lieu de partage de compétences et d'intelligences, dédié à la création contemporaine, concentre les efforts d'une ville tout entière pour réaliser une utopie. Une utopie qui se renouvelle et s'affirme encore à travers la restauration entreprise en 2011, en dialogue avec son créateur Oscar Niemeyer et avec son temps, pour rester un coeur urbain battant.
Le livre, aux couleurs du Volcan, recueille d'abord la voix de Jean- François Driant, directeur de la Scène nationale, d'Edouard Philippe, maire du Havre et de Dominique Deshoulières, architecte mandataire de la réhabilitation.
Manon Rivière, grande connaisseuse du lieu et de sa rénovation, nous introduit ensuite aux enjeux d'un tel chantier.
Enfin, Philippe Deneufve, journaliste de son état, présente l'entreprise du photographe Olivier Roche qui livre ici en avant-première le résultat de la commande photographique qui lui a été confiée tout au long du chantier de rénovation.
Ainsi, 96 pages sont allouées à la reproduction en couleurs de ses clichés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !