"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La rue est le lieu où l'homme passe la majeure partie de son existence. Il y vit, y converse, y marche, y achète... Mais connaît-il vraiment cet univers qui l'entoure au quotidien ? Pour en savoir plus, ce livre plonge au coeur des 50 objets les plus familiers qui jalonnent ce fascinant espace. Quelle est l'histoire épique des feux rouges ou des lampadaires qui nous éclairent ? Comment sont nés les panneaux indicateurs, les bancs ou les balcons de nos maisons ? Que cache l'existence des croix, des puits, des arbres sur la voie publique ?
Cet ouvrage permet désormais de découvrir la rue d'une autre façon, de comprendre son riche passé, d'y découvrir des éléments inattendus : qui connaît les colonnes Morris, les repères de nivellement ou les fameux hydrants ? Soupçonne-t-on que derrière des objets à priori anodins la cabine téléphonique, le rond-point, le trottoir se cachent des aventures extraordinaires ? Tout ce riche patrimoine, que nous croisons sans plus le voir, est raconté avec clarté, plaisir et bonne humeur.
Après vous être promené dans ce livre, vous ne pourrez plus vous balader dans la rue comme avant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !