"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce volume d'Au bord de l'eau, retrouver trois épisodes indépendants, tirés du roman originel, mais en marge de l'histoire principale narrée dans le manga.
Le premier épisode raconte l'histoire de Wu Song. Après avoir affronté un tigre mangeur d'hommes, il va devoir venger la mort de son frère aîné, assassiné par sa propre épouse et son amant, un rusé apothicaire. Les deux autres épisodes s'attachent aux personnages de Xiang Chong et de Pan Rui et reviennent sur les événements qui les ont conduits à rejoindre les Monts-Liang. Au bord de l'eau est un des classiques incontournables de la littérature chinoise.
Issu de la tradition orale, ce roman emblématique de la culture asiatique est régulièrement adapté en bande dessinée, au cinéma, en dessin animé et même en jeu vidéo. Au bord de l'eau continue à perpétuer en Asie des valeurs premières de justice, de noblesse morale, de don de soi, transmettant ainsi les idéaux du peuple. Cette version en manga a été réalisée par un des maîtres de la bande dessinée japonaise, Mitsuteru Yokoyama.
Reconnu au Japon, ce titre s'adresse aussi bien aux amateurs de culture asiatique qu'à ceux qui aiment les aventures épiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !