"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moins de deux ans après la chute du Mur de Berlin, l'édifice de paix élaboré après la Seconde Guerre mondiale s'est fissuré. Les organismes non gouvernementaux ont dénoncé, impuissants, génocides et crimes de guerres. Mais leur voix n'est pas suffisamment relayée pour alerter de la réalité des conflits d'aujourd'hui. Car si certaines guerres "Irak, Afghanistan, Bosnie" bénéficient d'une immense couverture médiatique, mobilisent l'opinion publique, et les analystes géopolitiques, elles ne représentent pourtant qu'à peine 10 % des conflits contemporains.
Quel regard porter sur ces conflits ? Quel autre critère que l'assurance d'une existence décente pour les populations civiles permet de justifier le recours à la guerre ?
L'Atlas des guerres et des conflits dans le monde tente de comprendre la réalité des conflits mondiaux à travers des cartes inédites, lisibles qui analysent les problèmes clés : la capacité militaire réelle des États, les répercussions morales et humaines des guerres, les armes de destruction massive, la réalité du marché international des armes, la menace terroriste, les acteurs de la paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !