"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai donné à ce recueil de poésie le sous-titre Chants de la transition car je suis convaincu que l'être humain est engagé dans un processus évolutif débuté depuis peu, si l'on considère le temps nécessaire à la consolidation d'une mutation importante. » Dans Astres et désastres Antonio Bertoli nous livre ses chants depuis cette transition. Poèmes qui visent à aller à l'essentiel, à reconquérir le sens et le rythme de nos vies qui sont poésie, à nous dévêtir de l'inutile, de l'encombrant, de tout ce qui nous rend conformes et nous éloigne de l'authenticité, si ardue à conquérir, Tout doucement comme l'auteur le récite dans l'un des plus beaux poèmes du recueil.
Antonio n'aura pas vu ce livre naître de son vivant. Sans nul doute en avait-il conscience en l'achevant deux mois et demi avant de quitter ce plan-ci de l'existence et en nous le confiant dans la foulée. Que ce grand accoucheur d'âmes et d'artistes soit ici infiniment lu, relu et remercié.
«Tenter l'espoir même quand c'est la chute qui nous boit Nous sommes là où les champs chantent en fait sinon nous ne sommes pas»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !