"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il reste très difficile de parler librement d'art contemporain, c'est-à-dire sans a priori, sans souscrire aux croyances idéologiques d'une critique d'art toujours plus spéculative qui, à côté de chefs-d'oeuvre, a promu d'étranges choses.
Il sera donc question ici d'inflation verbale et financière sur le marché d'art ; et surtout de la faveur intellectuelle dont ont bénéficié Warhol, Buren, entre autres cas.
Pour comprendre comment ces figures d'artistes ont pris place dans le musée du XXe siècle, il faut chercher les causes loin en amont. Ce livre s'arrêtera donc à quelques étapes de l'art moderne pour, en fonction de leurs résultats, apprécier la validité de certaines prescriptions idéologiques des avant-gardes.
Au bilan : l'art moderniste semble aujourd'hui connaître une crise. Le conflit n'est plus entre passé et avenir, et l'issue est par-delà les deux académismes du Retour et du Récent. »
Jean-Philippe Domecq
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !