"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'expérience d'Artaud marque, dans la poésie et l'écriture du
XXème siècle, une coupure définitive. Dans la langue, dans la pensée. On
comprend que des tentatives intéressées s'attachent à limiter la portée de cette
intervention-irruption. Le sens de ce débat sur Artaud est clair : réactiver,
laisser libre, tranchante, efficace son aventure. "Le fait, écrit Artaud, n'est
pas réductible à un élément simple et arrêté. Il doit être considéré en
mouvement, car c'est en mouvement qu'il est vécu et n'existe pas hors le
mouvement." Et encore : "Je ne crois pas au sublime ni à la poésie mais à la
nécessité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !