"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monographie dédiée à l'ensemble de 70 pièces d'Arnulf Rainer constituant le Fonds Michel Foëx, dont Rainer Michael Mason présente la première étude.
Le fonds du galeriste genevois Michael Foëx constitué par de nombreux travaux de l'artiste autrichien Arnulf Rainer a fait l'objet d'une donation au MAMCO de Genève en juillet. Elle se compose d'oeuvres sur papier (lithographie, taille-douce, photographie, dessin) réalisées entre 1966 et 1987. Ce livre, illustré de toutes les reproductions des oeuvres données, en est l'étude menée par Rainer Michael Mason, historien de l'art et ancien conservateur du Cabinet des estampes de Genève. Il représente un jalon dans les liens nourris par l'artiste avec l'arc lémanique et témoigne de sa fascination pour l'expressivité de la figure et la symbolique de la croix. Autant de points forts analysés par l'auteur à travers un ensemble d'oeuvres étudié pour la première fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !