A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Des bureaux de poste de campagne aux hôtels de poste monumentaux, des centres de tri urbains aux gigantesques plates-formes industrielles contemporaines, la Poste possède un patrimoine architectural remarquable tant par sa variété que par sa qualité, mis en lumière dans cet ouvrage de référence.
L'architecture postale s'inscrit ainsi dans l'histoire durable qu'entretiennent les Français avec La Poste. Depuis les années 1880, adoptant les styles architecturaux qui se sont succédés tout au long du XXe siècle, La Poste a construit un parc immobilier dont sa richesse est avant tout celle d'une exceptionnelle diversité au service desmétiers qui la constituent.
Une histoire qui reflète les mutations techniques, esthétiques,é conomiques et sociales de la France du XIXe au XXIe siècle. Une histoire émaillée de figures renommées de l'architecture , de François-Charles Le Coeur à Claude Prouvé, en passant par Léon Azéma, Joseph Bukiet ou encore Louis Arretche.
D'autres grands noms s'invitent également ici. Jean-Christophe Ballot, Yann Charbonnier et Stéphane Couturier, trois grands photographes d'art contemporain, nous offrent leur regard sur des bâtiments emblématiques de l'architecture postale.
Cet ouvrage est un mécénat de poste Immo, opérateur immobilier du groupe La Poste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...