A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
à 4 200 mètres d'altitude, dans les glaces du mont ararat, un objet mystérieux fait de main d'homme a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars.
des échantillons de ce morceau de bois découvert en 1955 remonteraient à une époque contemporaine du déluge.
peut-il vraiment s'agir des restes de l'arche de noé ? pour répondre à cette question, édouard cortès s'est lancé sur la trace de ce mythe fondateur. à l'aide de récits des religions monothéistes, de témoignages et autres documents historiques, il a d'abord mené une enquête auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imams turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, équipes d'expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche.
puis, accompagné de deux amis - l'écrivain-voyageur sylvain tesson et le photographe thomas goisque -, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour percer le secret.
un voyage qui nous entraîne aux origines de l'homme à travers l'un de ses plus beaux mythes. une quête passionnée qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'humanité. une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin d'une " arche " de salut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...