A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Le jeu est l'activité normale de l'enfant [...] Il est le point de départ de nombreuses situations didactiques proposées par l'enseignant.» ("Qu'apprend-on à l'école maternelle ? - Les nouveaux programmes", février 2002, pp. 61-62). Ainsi, l'enfant joue. Pour le maître, il apprend. Cet ensemble - livre et planches - fonde les propositions d'activités sur la synthèse de ces deux moteurs, le jeu et l'apprentissage. Les situations présentées abordent les problèmes numériques, géométriques et logiques. Le livre accompagne et guide le maître en définissant avec précision l'activité et ses variantes, le niveau, le matériel, les objets d'apprentissage et donne les éléments d'analyse didactique -l'environnement des situations comme leur contenu sont explicités. Le matériel des jeux, constitué de planches, est reproductible par photocopie et permet de fabriquer les cartes, vignettes, grilles, modèles..., pour une mise en oeuvre immédiate des situations de jeux en atelier. Ces situations ont toutes été réalisées et éprouvées en école maternelle et ont été conçues, à l'origine, en s'appuyant sur les recherches en didactique menées par l'IREM de Bordeaux.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...