Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le parcours de vie atypique d'Anton Raab, natif de Francfort, opposant à Hitler, engagé politiquement, capitaine et entraîneur du FC Nantes. Anton Raab fut un des hommes clés du FCN après-guerre. Capitaine et entraîneur à deux reprises du club qui avait été créé en 1943, il sut s'imposer par ses aptitudes techniques et son tempérament, qualités que les Nantais avaient pu apprécier dès 1938 quand ce réfugié politique allemand avait été recruté par le club nantais de La Saint-Pierre. S'il fut torturé et lourdement condamné, ce fut en raison d'un engagement politique au sein du Parti communiste allemand. Après de nombreuses recherches dans les archives françaises et allemandes, ce livre donne une version plus authentique de son parcours. Avec ses drames et ses zones d'ombre que ce « citoyen du monde » doté d'un formidable appétit de vivre voulut masquer toute sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force