"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Comment vivre quand on sais que sans don, nous sommes voués à mourir....
Kiran est une jeune fille qui a été recueillir par sa tante à la mort de ses parents. Sauf que plus les années passent, plus Joanne commence à douter du bien fondé de son acte. En effet, Kiran est une sans don. De ce fait, elle devra mourir à son 15ème anniversaire.
Quand arrive l'heure fatidique, qu'elle n'est pas la surprise de Kiran de voir qu'elle va participer à un programme de recherche sur le déclenchement des dons.
Dans cet institut privé et surtout top secret, elle fera la connaissance d'autres enfants comme elle. Malheureusement les recherches fait sur eux ne sont pas très concluants et l'épée de Damoclès au dessus de sa tête pourrais bien tomber....
On ne va pas se cacher, j'ai adoré ce roman dystopique/fantastique. Ce savant mélange, quand il est bien écrit, s'avère être une réussite pour moi et ici c'est plus que le cas. Malgré le fait que la magie ne soit pas plus exploitée ici, nous en avons mention et j'espère en voir plus par la suite. Car celle-ci a l'air intéressante et surtout à l'air d'être liée aux émotions.
La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire. Elle nous entraîne dans les tréfonds de l'esprit tordu de l'être humain avec des personnages hyper bien travaillés. Ils ont chacun leur propre caractère, leur propre casserole mais chacun à sa manière de passer outre.
Mais je pense que c'est plus le côté machiavélique de la conseillère Briseverre qui est le plus abouti.
Elle a ce petit quelque chose qui fais d'elle une personne mauvaise, qui est habitée de mauvaises choses mais on comprends pourquoi.
Kiran est une jeune fille sans doute beaucoup naïve, mais avec un cœur énorme qui n'est même pas soupçonné. Son amitié avec Lex est le point fort de ce roman, car toutes deux sont pareilles malgré leur différence sociale. D'ailleurs j'ai plus aimé voir l'évolution de Lex que celle de Kiran, car celle-ci est plus logique.
Mais en globalité nous nous attachons fortement à tout ces jeunes ados, en mal de reconnaissance sociale.
Ici nous sommes face à un récit assez dur, où l'être humain, s'il n'a pas de capacité est traité de "déchet" et surtout est tué à ses 15 ans.
L'autrice nous transporte dans son monde forgé après la Grande guerre. Le changement de point de vue à chaque chapitre permet une vision globale de l'intrigue.
L'autrice nous parle aussi de notre société forgée sur un modèle en particulier, la différence n'est pas acceptable, la cruauté envers autrui est monnaie courante. Heureusement que dès le début du roman nous sommes avertis grâce aux TW.
On parle aussi du travail éditorial ? Il est magnifique, je redemande des romans comme celui-ci.
En bref, un vrai régal ! Vivement le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !