"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les animaux sauvages ne se cantonnent pas aux forêt ou à la montagne, on constate quâil y en a beaucoup à proximité directe de nos habitations et même dans nos maisons. Chacun se réjouit de la présence dâun martinet sur le bord de la fenêtre ou du passage à petits pas dâun hérisson dans le jardin. Par contre le nid de guêpes sous le toit ou la famille de souris dans la cave nâenthousiasment que peu de gens.
Comment nos habitations et leur alentours directs peuvent-ils devenir un milieu tant pour lâhumain que pour les animaux, dans lequel chacun vit sans conflit et où les espèces animales en péril trouvent protection et aide ?
Ce livre propose la tournée des différents milieux à découvrir, sur le toit et dans le grenier, sur le bord de la fenêtre et sur le balcon, contre les façades et à lâintérieur des bâtiment ainsi quâà la cave.
Cet ouvrage présente en détail la nature toute proche, en esquissant des portraits des espèces et en donnant des astuces pour cohabiter, notamment grâce à des mesures concrètes :
- précautions lors de la construction, lors de rénovations ou lors dâisolations ;
- protections contre les pièges que représentent les baies vitrées (notamment pour les oiseaux), les réservoirs dâeau de pluie ou encore les soupirails ;
- créations des conditions favorables aux espèces en danger.
Ce livre a été préparé en association avec Pro Natura.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !