A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les deux derniers livres de l'Anabase d'Alexandre relatent les événements qui se succédèrent entre l'appareillage de la flotte construite pour descendre l'Indus, probablement en novembre 326, et la mort du roi à Babylone, le 10 juin 323. Le livre VI s'achève sur le retour d'Alexandre à Persépolis, en janvier 324 : il ne couvre donc guère plus d'une année. Le livre VII, qui présente une lacune, résume les événements d'une période plus longue, mais dépourvue d'opérations militaires d'envergure.
Ces deux livres se distinguent de ceux qui précèdent par un fait majeur, l'éclipse de Ptolémée, omniprésent tout au long de la première partie de la « conquête de l'Inde ». L'introduction savante de Paul Goukovsky recense les faits avant de tenter de les expliquer, car l'examen des recueils de fragments conduit à des conclusions aussi dérangeantes que celles tirées de l'analyse des données biographiques relatives au Lagide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...