"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Toutes les grandes aventures naissent dans un bistrot breton, tout le monde sait ça. Celle-ci au printemps 2009, lors d'un déjeuner avec Yves, alors président des Editions de Juillet. Je rentre du Kurdistan et m'apprête à repartir en Cisjordanie. " Tu aimes bien les voyages toi ! Ca ne te dirait pas, un petit tour en Asie ? " ... Un soudain vent du large se lève sur ma soupe du pêcheur.
Une collaboration avec Aide et Action International est dans l'air depuis quelques mois. " L'éducation change le monde " professe la charte de cette ONG. Les conceptions que nous défendons avec nos bouquins et nos appareils photo ne sont pas si éloignées : lorsque nous organisons un atelier pour les enfants palestiniens, estimant leur " ouvrir des perspectives " ; ou lorsque, dans le livre qui en résulte (Askarkids, 2010), nous affirmons que " seule une jeunesse éduquée est en mesure de prendre en main son avenir ". Il y a là plus que des convergences.
Cap à l'est ! Ce sera le Cambodge, sa grande pauvreté, son immense culture, et sa déchirure... "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !