Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
ENTRE BLACK MIRROR et SENSE8 LE THRILLER PHÉNOMÈNE DE L'ANNÉE EN ANGLETERRE.« Un fabuleux page-turner, noir et romanesque » (The Sun)« Vous n'allez pas pouvoir le lâcher » (Woman's Own)« Fantastique ! Des twists totalement imprévisibles » (OK !)« Captivant ! » (Daily Star & Sunday Express)MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS.
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.
Un simple test ADN suffit désormais pour permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gène, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme ADN, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux
Ce que j'ai apprécié les petits chapitres (qui n'a aucun rapport les uns avec les autres) : on découvre donc l'histoire de Mandy, puis de Christopher, Jade, Nick et enfin Ellie. Puis on retrouve Mandy puis Christopher...et chaque histoire ne dure que quelques pages, ce qui fait que le livre se lit rapidement. Chacun a une histoire, on dirait un recueil de nouvelles sans réel lien.
Ce que j'ai le moins apprécié : certains développements étaient selon moi cousus de fil blanc, je ne me suis pas beaucoup attachées aux personnages, certains étaient intéressants, d’autres moins même si j'ai eut une préférence pour l'histoire de Christopher. (la chute, malheureusement, fut sans surprise)
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et après quelques recherches, j'ai découvert qu'il avait écrit d'autres livres malheureusement ces livres ne sont pas sortis en poche, quel dommage !
L' intérêt d' Âmes sœurs est que l'auteur amène le lecteur à réfléchir sur des questions posées d'une manière accrue par notre société moderne: la vie se résume-t-elle à des relations virtuelles, via les réseaux sociaux? N'est-ce pas une façon de fuir un quotidien souvent perçu comme terne et sans aucun intérêt en s'inventant une vie plus riche au lieu de s'impliquer dans des relations humaines plus concrètes? Instrumentalisation qui coupe les gens de l'essentiel...
Quels sacrifices serions-nous prêts à faire pour trouver le grand amour? S'exiler à l'autre bout de la planète? Remiser nos rêves et idéaux pour faire sa vie avec un inconnu sous prétexte que ses gènes le désignent comme étant notre binôme? Compromission et éthique...Sens des responsabilités et grain de folie...Telle est la question.
Cela dit, l'intrigue est trop longue à se mettre en place, la première moitié du roman étant consacrée à l'histoire personnelle de chaque personnage avec son binôme. Cela ressemble plus à de la romance pour jeunes adultes qu'à un thriller, genre qui, je l'avoue, n'est pas ma tasse de thé. Je me suis un peu ennuyée dans cette première partie: des personnages un peu superficiels, des pistes intéressantes qui méritaient d'être exploitées d'une manière plus approfondie. Je m'attendais à plus de suspense, à ce que l'enquête concernant les meurtres en série de jeunes femmes soient plus présente dans le scénario. Heureusement, la seconde partie du roman répond plus efficacement au genre thriller, pour ma plus grande satisfaction.
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.
J'ai adoré cette lecture! L'idée que notre ADN permette de trouver notre âme sœur est plutôt originale et rappelle les thèmes abordés par la série Black Mirror (excellente série soit dit en passant). Au travers des 5 personnages on suit 5 histoires différentes menées tambour battant avec pour point commun la multinationale "Mariee Vos ADN" qui se charge des tests. Leurs différentes personnalités et leurs expériences permettent d'aborder les différentes dérives et conséquences que peuvent causer cette nouvelle façon de trouver son partenaire, les remises en questions qu'elle peut engendrer, les drames qu'elle peut susciter. Pas d'ennui, pas de longueurs, des "cliffhanger" à chaque fin de chapitre, on tourne les pages à toute vitesse enchaînant les révélations et les coups de théâtre.
En bref un roman original et addictif, un vrai bon moment de lecture.
Je partage aujourd'hui mon enthousiasme pour un remarquable thriller. Imaginez une invention incroyable qui peut permettre à chacun d'entre nous de trouver son âme sœur. Vous envoyez votre ADN et un jour vous recevez une enveloppe avec les coordonnées de votre "moitié". Vous la rencontrez et, les milliers de témoignages sont formels, vous ressentez une attirance immédiate et une harmonie intellectuelle parfaite. Imaginez...cette invention signifie la fin de la solitude, du racisme, de l'homophobie et le triomphe de l'amour. Même son inventeur y participe et éprouve un coup de foudre immédiat. Alors qu'est-ce qui peut clocher ? Nous suivons 5 rencontres, 10 humains bouleversés, des caractères magistralement croqués par l'auteur. Rappelez vous c'est un thriller, pas un roman à l'eau de rose. C'est captivant.
A travers le monde entier des couples se forment grâce à des tests ADN qui permettent de trouver leur binôme génétique.
Un livre qui nous raconte l’histoire de plusieurs personnes ayant pour point commun le site de rencontre Âmes sœurs, site qui trouve à travers un envoi d’ADN notre binôme.
Sous différents chapitres on découvre l’histoire de :
Jade, qui a trouvé son âme-soeur Kevin, grâce au site, le seul hic est que celui-ci vit en Australie. Sur un coup de tête elle décide de partir le rejoindre sans le prévenir. Ce qui l’attend là bas n’est pas du tout ce à quoi elle pensait. Elle va découvrir que l’amour peut apparaître sous différentes formes et degrés.
Mandy, 37 ans, divorcée, se remet difficilement de ses 2 fausses couches. Elle voit comme sa dernière chance d’être heureuse, la découverte de son âme-soeur, Richard. En voulant le rencontrer, elle va trouver une nouvelle famille, mais aussi l’impensable. Rien ne se passe jamais comme l’on veut.
Nick, en couple avec Sally depuis de nombreuses années. Poussé par celle-ci, il décide également de passer le fameux test ADN. Le monde de Nick s’écroule et avec sa vision du bonheur et de l’amour, quand il découvre qui est son âme-soeur. Il va apprendre que l’amour est plus fort que tout, qu’il dépasse tous les préjugés et toutes les frontières.
Christopher, sociopathe et prédateur, va découvrir grâce à son binôme ADN, Amy, que lui aussi peut avoir de l’empathie, des sentiments et ressentir des émotions pour son prochain, et ça pour la 1ere fois en 33 ans
Et enfin, Ellie, celle par qui tout commença. Richissime femme d’affaire, impitoyable, ayant tout sacrifié à sa carrière, s’étend interdit toute relation amoureuse sérieuse, et ayant délaissé sa famille, va radicalement changer au contact de son binôme. Mais encore une fois les apparences sont trompeuses…
Des histoires qui m’ont bouleversés. Je m’attendais à lire un banal thriller, mais j’ai découvert bien plus que ça. C’est un thriller oui, mais aussi des histoires d’amour, des drames, des leçons de vies. Mais surtout, un hymne à l’amour, à l’acceptation de l’autre comme il est, la perfection n’existe pas .
Vous l’avez compris j’ai adoré : encore un coup de coeur !
En commençant Ames sœurs j’ai eu un peu peur de tomber dans un roman un poil trop romanesque (au sens romantique) pour moi, et surtout peur que la mention « thriller » ne soit absolument pas justifiée (voire même trompeuse). En vérité, rien de vraiment terrifiant ici, mais derrière ces quêtes d’amour se cachent plus d’un rebondissement qui mettent un bon coup de boost à la lecture et provoquent quelques petites montée d’adrénaline. Car certaines de ces histoires se révèlent poil malsaines et parce que l’auteur manie à merveille le rythme, le suspens et la tension (qui reste dans l’ensemble assez légère somme toute) …
Ames sœurs est un « gentil » thriller très addictif. Entre l’alternance régulière des intrigues, leur originalité, l’attachement qui se fait rapidement pour chacun des protagonistes, et la brièveté des chapitres, il est bien difficile de s’arrêter à la fin de l’un d’entre eux. Le désir de continuer (« Allez, juste un petit dernier de plus… ») est omniprésent. Résultat : aussitôt commencé, aussitôt fini.
Je ne me suis jamais lassée de cette lecture (même si mon côté sombre aurait aimé un peu plus de frayeur) que j’ai trouvé dans l’ensemble très réaliste (l’auteur justifiant la plupart de ses propos et détaillant minutieusement certains aspecte de manière à inscrire son roman dans une réalité parfaitement crédible)..........................................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/john-marrs-ames-soeurs
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 14 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...