A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Graffiti est une tendance de l'art qui devint populaire au début des années 1980. Le mot Graf f iti vient de l'italien « graffito » et signifie un style ordinaire d'écriture.
L'art Graffiti s'associe immédiatement à Jean-Michel Basquiat (1960-1988), l'artiste le plus célèbre de ce domaine. C'est pourquoi, l'ouvrage Jean-Michel Basquiat et l'art du graf f iti reconstruit l'assimilation des graffiti dans les milieux artistiques de l' East Village et de SoHo au début des années 1980. Cependant, les références visuelles utilisées par Basquiat et les autres graffeurs différaient : Basquiat était du niveau de l'avant-garde tandis que les graffiti restaient catalogués comme kitsch. Basquiat choquait et provoquait le public avec des images volontairement crues, et accumulait les réactions positives comme Warhol et Picasso avant lui. Cet ouvrage offre une nouvelle analyse de l'art graffiti et Basquiat qui situait les graffiti dans un contexte plus large des années 1980 tendant vers le multiculturalisme et l'approbation du kitch.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...