Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aux temps des Origines, la Terre n'est encore qu'une planète peuplée seulement d'oiseaux extraordinaires. L'un d'eux décide de réaliser un rêve fou et inaccessible :
S'envoler jusqu'à la lune et devenir son oiseau. Malgré le vertige de l'inconnu et le froid du cosmos, il s'élance et découvre alors, tout au long de son chemin, un monde extraordinaire et d'autres peuples d'oiseaux.
Ce conte - initiatique et fantastique - propose une allégorie émouvante sur le sens de la vie, la quête de soi, et sur le destin de chacun de nous. Il offre une résonance à tous ceux qui tentent d'accomplir un rêve personnel mais qui semble inaccessible ou lointain.
Le voyage initiatique d'Alzabane, de la Terre à la Lune, nous invite donc à nous abolir du conformisme pour nous élancer à la conquête de notre lune. Il nous incite à nous affranchir des convenances et d'un monde réglé, pour réaliser notre destin. Il nous montre que ce chemin n'est alors fait que de rencontres et de surprises. Merveilleux, onirique, ce conte offre un style et un vocabulaire résolument poétiques et ciselés, presque musicaux.
Les illustrations, aériennes et vaporeuses, de Fernando Falcone, en presque trois dimensions, nous emportent dans un voyage hors du temps et du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force