"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant quelques années David Lespiau est resté devant " un mur d'images ". Aluminium n'est pas une parenthèse dans sa vie mais une aventure d'écriture, liée à l'oeuvre de Robert Rauschenberg, l'une des figures les plus marquantes de la peinture américaine contemporaine. Mais il n'est pas question de parler de ces images, ni du peintre, on doit lire Aluminium en oubliant toutes références. Il s'agit de pour Lespiau de tenter de s'arranger avec la langue et de parler de soi et du monde. Et si le texte prend la forme " physique " du poème, c'est qu'aujourd'hui pour beaucoup d'écrivains l'écriture du récit, dans son économie et son exigence passe par la forme du poème. C'est ainsi qu'il faut lire Aluminium.
La tempête grise est venue après dans le brouillard givrant building visible à l'oeil nu par transparence silhouette d'incendie en négatif neige vent poussière froid le tout givré sur la vitre la main gantée raclant le gel silhouette de garçon derrière les rails près du levier d'aiguillage trois morceaux d'ombre ronde roues vis écrous parmi des milliers l'homme de dos sur la passerelle abandonne le paysage blanc décollé qui s'écroule et s'envole en même temps blizzard il allume une cigarette cet effet de flou du crash avion ou tringle armature de landau acrylique ternissure sur aluminium poli est celui de l'écrasement contre la pierre en bas montagne falaise à-pic de palissades arrachées
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !