"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grotte d'Altamira, en Espagne, est l'une des merveilles de l'art préhistorique au même titre que Lascaux ou que la grotte Chauvet. Son célèbre plafond aux bisons est une fresque polychrome d'une richesse et d'une perfection exceptionnelles.
Découverte il y a un peu plus d'un siècle, Altamira a fait l'objet de polémiques pendant vingt-cinq ans avant que l'authenticité de sa datation (16 000 ans avant J.C.) soit reconnue et admise. Ce livre, pour la première fois, offre un reportage photographique d'une très grande qualité, malgré les difficultés dues à la topographie même de la grotte. Les auteurs des textes décrivent les peintures et gravures, s'intéressent aux techniques picturales utilisées par les hommes préhistoriques et montrent à quel point la place d'Altamira parmi les chefs-d'oeuvre de l'art mondial est justifiée. La coordination éditoriale est assurée par Antonio Beltran, professeur émérite de l'université de Saragosse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !