Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deux farces noires, deux histoires de couple qui nous font balancer entre amour et violence, entre idéal fantasmatique et réalisme brut, sur fond de politique. Alpenstock : Une femme au foyer modèle et son compagnon, nationaliste invétéré, voient leur univers conjugal trop parfait basculer avec l'arrivée d'un intrus. Occident : Au cours d'une scène de ménage, un homme raconte ses mésaventures liées à sa condition d'Arabe et dresse un triste portrait de l'Occident et des violences banalisées de notre époque.
Alpenstock : Quelque part dans les Alpes, Grete, une femme simple et avide de propreté, tient son foyer de manière irréprochable. Sa constante hygiène intérieure semble être un moyen de se protéger contre un monde plein de saleté. Un sentiment de sécurité renforcé par son compagnon, Fritz, nationaliste invétéré, qui la guide et la rassure. Mais au sein de cette pureté vient s'immiscer le monde extérieur, dangereux, avec le personnage de Yosip, qui fait basculer cet univers conjugal trop parfait et laisse un goût amer de sang.
Occident : Une farce noire qui nous présente un couple se retrouvant dans un tête-à-tête passionnel où les insultes fusent comme les mots d'amour. Après quelques verres, l'homme rejoint le toit conjugal, qui devient le lieu d'une violence verbale dans laquelle transparaissent la xénophobie et le racisme. En narrant ses mésaventures au Palace avec les Yougoslaves qui se sont battus avec son ami Mohammed, l'homme conte sa condition d'Arabe et dresse un triste portrait de l'Occident. Une histoire sur les violences étrangement banalisées de notre époque contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile