"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" J'ai horreur des voyages. Sortir de ma chambre est une punition, aller dans le salon, une expédition, faire un tour dans le jardin, une épreuve, et me hasarder dans la rue, un cauchemar. [...] On imaginera quel enfer j'ai vécu pour écrire ces pages. Oui, je suis allé du Viêt-nam au Mozambique, oui, j'ai traversé la Bosnie pendant la guerre, oui, je me suis fait casser la gueule par des fascistes sur un parking, oui, j'ai perdu mon passeport à Grenoble et je l'ai retrouvé dans ma trousse de toilette à Dijon... Ici, tout est vrai. [...] "
Certains journalistes vont là où les morts pullulent. D'autres recherchent les meilleurs hôtels et les plus beaux paysages. D'aucuns accompagnent les chefs d'État devenus marchands d'avions, de TGV ou VRP en béton, centrales nucléaires ou foie gras, afin de noter les commandes.
Philippe Val, lui, va tout simplement là où il y a des gens. Là où il y a des gens, il y a des histoires, de l'Histoire, de la vie tout court. Ce qu'on "oublie" de dire au journal télévisé, Val s'en va le découvrir sur place afin de nous le raconter. Le monde selon Val, vous ne le lirez pas ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !