Des idées de lecture pour ce début d'année !
Mamie Olive doit passer quelque temps dans sa famille, suite à un problème de hanche. Ollie, qui déjà souffre d'avoir déménagé loin de ses camarades, doit en plus céder sa chambre à son arrière-grand-mère qui ne peut plus monter les escaliers. Ni jouer au foot ni faire du vélo, d'ailleurs. Mais il y a une chose qu'elle sait faire : nager. Chaque jour, elle va à la piscine et demande à Ollie de l'accompagner. Assis au bord du bassin, il la regarde, médusé, enchaîner les longueurs. Mamie Olive lui explique qu'elle a participé au Jeux olympiques de Londres. Pas ceux de 2012... non, ceux de 1948 !
À la piscine, il y a aussi des enfants de l'école d'Ollie, mais il ne veut pas leur dire bonjour. Et refuse toujours obstinément d'apprendre à nager. Mamie Olive, qui est très rusée, va tout faire pour qu'il se jette à l'eau.
Cette pièce, à la fois tendre et ludique, invite à aller à la rencontre de l'autre et à dépasser ses peurs. Mike Kenny y aborde, comme dans nombre de ses autres textes, le thème de la transmission et l'importance du lien entre les générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."