"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1862. On retrouve le célèbre capitaine Nemo, de son vrai nom Nana Sahib, qui a un peu vieilli. Chacun le pense mort depuis ses années de rébellion contre les colons Anglais en Inde (Tome 1). Il ne lui reste que le sobriquet Nemo (« personne » en latin) qui lui a été attribué en référence à Ulysse. Sa bien-aimée a disparu, pour toujours - croit-il. Et le terrible Munro, colonel de l'armée des Indes, le poursuit en l'accusant à tort de mille crimes.
Nemo retrouve dans une Amérique en pleine guerre de Sécession le constructeur (français) du premier sous-marin au monde : le Nautilus. Ce sera son nouveau vaisseau amiral, loin des humains, sur toutes les mers du globe. Mais celui-ci attire la convoitise d'étranges personnages liés à des sectes anciennes, qui voient en cette machine extraordinaire le moyen d'accomplir leur forfait suprême : l'éradication de la vie sur Terre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !