"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 22 février 2019 commence en Algérie le mouvement d'un peuple entier pour une « chorégraphie révolutionnaire » dont personne ne semblait prévoir l'avènement. Cette occupation de l'espace public chaque vendredi eut pour conséquence un séisme politique dont le départ de Bouteflika, mais surtout, elle fut l'occasion pour le peuple algérien de se souvenir de lui-même et de prendre conscience de son pouvoir à rêver d'un monde autre.
En s'écartant des chemins de l'analyse et de toute forme de théorisation, le livre contient la rencontre subjective de quelques fragments de mémoire, comme nous gardons quelques fragments de rêves au réveil.
À distance du réel et pleinement dans le rêve, Abdelkader Damani a tenu un journal d'humeurs du 8 mars au 9 décembre 2019 tout en préparant une Biennale d'art contemporain au titre prémonitoire « Un instant avant le monde ». Ces humeurs affectives ne pouvaient cependant à elles seules rendre compte du rêve. La compagnie d'oeuvres d'art s'est imposée comme une évidence. a compagnie d'oeuvres d'art s'est imposée comme une évidence. Les paroles de la poète Souad Labbize, comme les regards portés par les photographies de Leïla Saadna et Daphné Bengoa rejointes par les dessins d'Adel Bentounsi et les oeuvres de Zineb Sedira, Massinissa Selmani et Driss Ouadahi, forment les paysages d'un rêve pour un réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !